D'abord tournée vers le milieu culturel, j'ai ensuite exercé dans le secteur social pendant plus de 7 ans. Persuadée que je n'étais pas à la place que me dictait ma petite voix intérieure depuis quelques années, je me suis alors laissée guider par ce qui m’interroge et m'attire depuis longtemps : une approche naturelle au quotidien et le besoin de comprendre les autres et les réactions de notre corps.
La découverte des élixirs floraux a été un premier déclic : constater qu'en quelques heures ou jours, on peut apaiser une émotion, une personne voire une famille. Et un peu plus tard, avec des changements alimentaires, je me suis vue radicalement changée. Mon chemin s'est alors orienté vers la naturopathie!
Je me suis donc tournée vers une école reconnue par la Féna (FEdération française des écoles de NAturopathie) : l'Ecole libre de naturopathie Aesculape pour son gage de sérieux dans l'enseignement et la professionnalisation.
Ce qui m'a plu dans la naturopathie :
l'approche globale : nous ne sommes pas qu'une somme d'organes mais tout est lié, tout en tenant compte des spécificités de chacun
cette quête de compréhension : de remonter à la cause de la cause, indispensable pour une efficacité sur du long terme.
le non-jugement et le respect de chacun, son chemin, son rythme et croire en ses propres capacités.
chercher dans la nature le soutien pour que chacun retrouve son équilibre dans un respect de soi et de son environnement.
Diplômée de cette école, après un cursus de 3 ans, j'ai continué avec des modules avancés en réflexologie plantaire et les massages Amma Assis car les pratiques manuelles sont pour moi complémentaires et l'occasion d'être dans les ressentis. Amener les autres aussi à être attentifs dans leurs corps lors d'une séance et voir leurs états s'apaiser, et des améliorations sur du plus long terme est très gratifiant.
Lors de la formation, une journée particulière a été un autre déclic : la découverte de mon hypersensibilité. Je me suis enfin comprise dans mon fonctionnement intérieur et surtout dans mon ressenti de différence, décalage par rapport aux autres. J'ai aussi ouvert les yeux sur mon entourage et vu que j'étais entourée d'hypersensibles. la prise de conscience d'abord puis la prise de compte de cette particularité m'a permis d'avancer sereinement sur mon chemin. L'accompagnement des personnes hypersensibles me tenant à coeur, j'ai approfondi mes connaissances et outils grâce à la méthode 3D (plus d'infos sur la page hypersensibilité) pour pouvoir les guider dans leurs propres chemins.
Membre de l'organisation OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire)
Certifiée par la Féna (FEdération française de NAturopathie)
J'aime particulièrement la photo, notamment les photos de détails ou les portraits non posés. Les photos qui illustrent ce site en sont la preuve. J'aime essayer de voir, capter et apprécier ce qui est presque imperceptible. La photo est aussi source de leçons de vie : voir ce qui est devant nous autrement et apprécier l'instant présent éphémère...